Solutions de cloud privé

Dialoguer en ligne

Clouds privés

Créez votre propre cloud.

Le cloud est trop peuplé pour vous ? Alors créez, gérez et contrôlez totalement votre propre cloud de serveurs virtuels pour des performances fiables et cohérentes et une évolutivité inégalée.

Les serveurs "bare metal" SoftLayer offrent l'infrastructure idéale, évolutive, sécurisée et haute performance pour l'exécution de la technologie de virtualisation de votre choix, vous permettant de créer des serveurs virtuels selon vos propres conditions.



Evitez les voisins bruyants

Dans les ressources de cloud public, les ressources sont partagées entre de multiples clients. Vous disposez d'un accès garanti aux ressources de calcul et de stockage mais si quelqu'un d'autre sur votre noeud de cloud public consomme ces ressources en même temps, les performances de votre serveur virtuel peuvent varier. Dans un environnement de cloud privé, vous avez l'évolutivité et la flexibilité d'un cloud public mais vous n'avez pas à vous préoccuper des voisins bruyants.

Simplifiez le développement et le déploiement des applis Web

Réagissez instantanément à l'accroissement de la demande, procédez à une évolution incrémentielle, et optimisez l'utilisation des ressources dans votre propre environnement cloud. Les clouds privés constituent une solution plus simple et plus efficace aux infrastructures encombrantes et gourmande en calculs en équilibrant les charges de travail sur l'ensemble de votre infrastructure.

Démarrez rapidement

Pour créer votre propre cloud privé, fournissez votre infrastructure matérielle et installez le logiciel de virtualisation de votre choix en tant qu'hyperviseur de votre cloud computing. Rien de plus simple. Ajoutez de nouveaux serveurs hôtes à votre environnement en seulement quelques heures, ou des serveurs virtuels supplémentaires en temps réel. Tenez-vous prêt aux pointes de trafic durant les périodes de forte activité et réagissez-y rapidement, et réduisez facilement la capacité durant les périodes plus calmes.

Développez-vous géographiquement

Faites évoluer votre présence matérielle pour créer de nouvelles zones de cloud dans les data centers du monde entier, et faites les communiquer librement et de manière sécurisée via notre réseau privé. Parce que votre cloud privé vit sur la plateforme SoftLayer, vous pouvez ajouter à votre environnement l'un de nos autres produits et services en toute transparence en quelques clics de souris — des pare-feu et des dispositifs réseau aux solutions de Big Data en passant par les options de stockage externes.


Créez votre propre cloud privé

Il n'existe pas deux déploiements de cloud privé identiques. SoftLayer vous permet de concevoir (et de payer uniquement pour) l'infrastructure nécessaire à cette solution. Voici des composants types que vous trouverez dans de nombreux clouds privés.

Équilibrage de charge

Améliorez la disponibilité et les performances des applications ou des sites en répartissant le trafic sur diverses ressources locales ou mondiales.

En savoir plus

Réseau de distribution de contenu

Mettez le contenu sur 24 noeuds dans le cloud, en le maintenant au plus près des utilisateurs finals afin de minimiser la distance que les données auront à parcourir.

En savoir plus


Serveurs d'applications

Dotez les applications de serveurs physiques dédiés robustes pour des temps de réponse rapides.

En savoir plus

Pare-feu matériel

Protégez les serveurs contre les actions malveillantes grâce à des pare-feu de niveau entreprise fournis sur demande.

En savoir plus


Serveurs Web

Faites évoluer les serveurs cloud virtuels sur demande afin de répondre aux besoins de charge du site durant les pointes de trafic.

En savoir plus



Comparez les coûts : informatique traditionnelle vs. SoftLayer

Déterminez les avantages financiers de la plateforme SoftLayer.

Créez votre propre environnement cloud sur des ressources SoftLayer and économisez des milliers d'euros sur les frais d'investissement et les charges d'exploitation tout en gagnant en performance et en flexibilité. Comparez les coûts de déploiement d'une infrastructure en local avec les coûts de provisionnement du même environnement sur SoftLayer.

Calculer les coûts du cloud

Private Cloud Solutions

Chat Now

Private Clouds

Put your own cloud in the sky.

Cloud too crowded for you? Then build, manage, and have total control over your own cloud of virtual servers for reliable, consistent performance along with unmatched scalability.

SoftLayer bare metal servers provide the ideal, scalable, secure, high-performance infrastructure for running the virtualization technology of your choice, letting you create virtual servers on your own terms.

Avoid Noisy Neighbors

In public cloud environments, resources are shared among multiple customers. You have guaranteed access to compute and storage resources, but if someone else on your public cloud node is consuming their resources at the same time, your virtual server’s performance may vary. In a private cloud environment, you get the scalability and flexibility of public cloud, and you don’t have to worry about noisy neighbors.

Simplify Web App Development and Deployment

Burst instantly to meet increased demand, scale incrementally, and optimize resource usage in your own cloud environment. Private clouds provide an easier, more efficient solution to cumbersome and compute-intensive infrastructure by balancing workloads across your entire infrastructure.

Get Started Quickly

To create your own private cloud, just provision your hardware infrastructure and install your choice of virtualization software as your cloud computing hypervisor. It’s that easy. Add new host servers to your environment in only a few hours, and spin up virtual servers in real time. Be prepared for and quickly respond to traffic spikes during peak season, and easily scale back during slower periods.

Expand Geographically

Scale up your hardware footprint to create new cloud zones in data centers around the world, and have them communicate freely and securely over our private network. Because your private cloud lives on the SoftLayer platform, you can seamlessly add any of our other products or services to your environment with a few mouse clicks—from firewalls and network appliances to big data solutions and external storage options.

Create Your Own Private Cloud

No two private cloud deployments are the same. SoftLayer allows you to design (and only pay for) the infrastructure your that solution requires. Here are some of the typical components you’ll find in many private clouds.

Load Balancing

Increase application or site availability and performance by distributing traffic across local or globally diverse resources.

Learn More

Content Delivery Network

Put content on 24 nodes throughout the cloud, keeping it closer to end users to minimize the distance the data has to travel.

Learn More

Application Servers

Power applications with robust physical dedicated servers for fast response times.

Learn More

Hardware Firewall

Protect servers from malicious activity with enterprise-grade firewalls provisioned on demand.

Learn More

Web Servers

Scale virtual cloud servers on-demand to meet site load requirements during traffic spikes.

Learn More

Compare Costs: Traditional IT vs. SoftLayer

Determine the cost benefits of the SoftLayer platform.

Build your private cloud environment on SoftLayer resources, and save thousands in capital expenditures and operating expenses while enjoying better performance and more flexibility. Compare the costs of deploying infrastructure on-premises with provisioning the same environment on SoftLayer.

Calculate Cloud Costs