Solutions de jeu

Dialoguer en ligne

Montée en puissance.

Les joueurs ont plusieurs exigences : des cycles de développement courts, un jeu sans interruptions et une expérience utilisateur globale qui doit être parfaite. Les développeurs et éditeurs de jeux ont besoin d'une infrastructure offrant performance, évolutivité et haute disponibilité.

La plateforme SoftLayer offre des avantages uniques aux entreprises de jeux en quête de hautes performances, d'évolutivité rapide et de meilleur contrôle global de leur environnement.



Performance accrue

Que vous développiez un tout nouveau jeu ou que vous vous équipiez en serveurs plus performants pour permettre aux utilisateurs finals de bénéficier de meilleures performances, nous avons les serveurs qui répondent à vos exigences de développement, de test et de production les plus strictes. SoftLayer offre un haut niveau de performances avec un déploiement à la demande de serveurs "bare metal" entièrement personnalisables et de serveurs virtuels.

Une meilleure évolutivité

On dit que les jeux en ligne et mobiles acquièrent leur popularité en une nuit. Il est possible de planifier cela dans une certaine mesure mais, le plus souvent, les entreprises doivent ajouter des serveurs pour répondre à l'accroissement de la demande en temps réel. Tous les serveurs et services SoftLayer sont disponibles en temps réel via notre portail ou notre API. Vous pouvez ainsi bénéficier d'un déploiement automatisé des serveurs virtuels, des serveurs "bare metal", des pare-feu, des équilibreurs de charge, etc., dès que vous en avez besoin. Nos serveurs et nos services sont facturés à l'heure ou au mois sans engagement à long terme, si bien que vous pouvez augmenter ou réduire leur capacité selon vos besoins et payer uniquement pour ce que vous utilisez.

Des performances réseau exceptionnelles

Pour que les joueurs soient satisfaits et sur un pied d'égalité, veillez à ce que votre jeu ne soit pas affecté par des ralentissements. Grâce à notre réseau mondial de data centers et à nos points de présence réseau, votre contenu est au plus proche des utilisateurs finals le plus rapidement possible. L'architecture réseau triple unique de SoftLayer intègre nos réseaux de gestion public, privé et externe. Notre réseau public comprend une bande passante de plus de 2000 Gbit/s et offre un trafic entrant illimité, garantissant une rapidité de jeu à tous les utilisateurs. Notre réseau privé exclusif connecte entre eux vos serveurs dispersés géographiquement de manière sécurisée avec une faible latence. Et si vous avez besoin d'accéder à votre serveur directement, connectez-vous à lui en toute sécurité via ses connections IPMI externes gratuites.

Une flexibilité et un contrôle optimaux

Créez des environnements de développement et de production sans compromis. Vous êtes totalement libre de choisir la technologie la mieux adaptée à vos besoins. Déployez un serveur "bare metal", et si vos besoins évoluent, utilisez notre technologie Flex Images pour cloner une image du serveur sur des serveurs virtuels. Vous pourrez avoir un contrôle total via notre API robuste, notre Interface de ligne de commande, notre portail Web convivial, ou nos applications mobiles pour iOS, Android, ou Windows Phone.



Solutions cloud de SoftLayer à l’œuvre

Pour découvrir comment les entreprises de jeux réussissent grâce à la plateforme cloud de SoftLayer, lisez les témoignages clients suivants :

Nouveau témoignage
Nouveau témoignage


Créez votre propre solution de jeu

Il n'existe pas deux solutions d'infrastructure de jeu identiques. SoftLayer vous permet de concevoir l'infrastructure nécessaire à cette solution, et de ne rien payer de plus. Voici des composants types que vous trouverez dans de nombreuses solutions d'infrastructure de jeu.

Équilibrage de charge

Augmentez la disponibilité et les performances de l'application ou du site en répartissant le trafic sur des ressources locales ou situées à différents endroits à travers le monde.

En savoir plus

Serveurs de base de données

La personnalisation des configurations RAM et CPU sur des serveurs dédiés offre des vitesses E-S optimales pour des applications de base de données spécifiques.

En savoir plus


Serveurs d'applications

Dotez les applications de serveurs physiques dédiés robustes pour des temps de réponse rapides.

En savoir plus

Serveurs Web

Faites évoluer les serveurs cloud virtuels sur demande afin de répondre aux besoins de charge du site durant les pointes de trafic.

En savoir plus


Processeurs graphiques (GPU)

Faites passer votre jeu au niveau supérieur. Analysez, traitez, et restituez les données plus vite et de manière plus efficace grâce aux ressources GPU dédiés

En savoir plus

Réseau de distribution de contenu

Placez les contenus sur 24 nœuds au sein du cloud, ces contenus étant ainsi maintenus au plus près des utilisateurs finals afin de minimiser le parcours des données.

En savoir plus


Pare-feu matériel

Protégez les serveurs contre les actions malveillantes grâce à des pare-feu de niveau entreprise fournis sur demande.

En savoir plus

Object Storage

Étiquetez, stockez et trouvez des données dans une solution de stockage d'objets robuste et évolutive à l'infini avec recherche intégrée et intégration de CDN. En savoir plus sur Object Storage.

En savoir plus



Dépensez moins.

Calculez les avantages financiers à migrer vers la plateforme SoftLayer.

Quand vous déterminez la meilleure façon d'héberger votre environnement de jeu en ligne, vous recherchez une performance maximale pour des coûts minimaux. Utilisez notre calculateur TCO (Total Cost of Ownership) pour comparer les coûts d'exploitation d'une infrastructure sur site avec les coûts de provisionnement des mêmes ressources dans le cloud.

Calculer les coûts du cloud

Bare Metal Servers

Build a bare metal server with your choice of processor(s), hard drive configuration, RAM, port speed, and more.

order hourly
Order monthly

Virtual Servers

Select the cores, storage, and RAM you need in your virtual server, and we'll deploy it in 5 to 15 minutes.

order hourly
Order monthly

Cloud Storage

Scale your storage infrastructure on demand while controlling your costs with SoftLayer object storage.

order storage

Gaming Solutions

Power up.

Gamers expect fast development cycles, no-lag game play, and a flawless overall user experience. Game developers and publishers need infrastructure with performance, scalability, and high availability.

The SoftLayer platform offers unique advantages for gaming companies looking for high performance, fast scalability, and better overall control of their environments.



Higher Performance

Whether you're developing a brand new game or just adding more powerful servers to improve performance for end users, we have servers that can meet your most rigorous development, testing, and production demands. SoftLayer delivers a higher level of performance with on-demand deployment of fully customizable bare metal servers and virtual servers.

Better Scalability

Online and mobile games are notorious for sky-rocketing into popularity overnight. You can plan for this to some extent, but more often than not, companies still find themselves needing to spin up servers to meet increased demand in real time. All SoftLayer servers and services are available in real-time via our portal or API. That means you can get automated deployment of virtual servers, bare metal servers, firewalls, load balancers, and more, whenever you need them. Our servers and services are billed by the hour or by the month with no long-term contracts, so you can scale up and down as you need and only pay for what you use.

Exceptional Network Performance

To keep gamers happy and on a level playing field, make sure lag isn't an issue in your game. With our global network of data centers and network points of presence, get your content closer to end users as fast as possible. SoftLayer's unique triple network architecture integrates our public, private, and out-of-band management networks. Our public network features more than 2,000Gbps of bandwidth, and offers unmetered inbound traffic, ensuring fast game play for all users. Our proprietary private network connects your geographically dispersed servers to each other securely with low latency. And when you need to access your server directly, connect to it securely across its free out-of-band IPMI connections.

Total Flexibility & Control

Create development and production environments without compromising. You have complete freedom to choose the technology that best fits your needs. Deploy a bare metal server, and if your needs change, use our Flex Images technology to clone an image of it onto virtual servers. Control it all via our robust API, Command Line Interface, easy-to-use Web portal, or mobile apps for iOS, Android, or Windows Phone.



SoftLayer Cloud Solutions at Work

To see how gaming companies are using SoftLayer’s cloud platform to succeed, check out the following customers’ stories:

New Story
New Story


Create Your Own Gaming Solution

No two gaming infrastructure solutions are the same. SoftLayer allows you to design (and only pay for) the infrastructure your that solution requires. Here are some of the typical components you’ll find in many gaming infrastructure solutions.

Load Balancing

Increase application or site availability and performance by distributing traffic across local or globally diverse resources.

Learn More

Database Servers

Customizing RAM and CPU configurations on dedicated servers delivers optimal I/O speeds for specific database applications.

Learn More


Application Servers

Power applications with robust physical dedicated servers for fast response times.

Learn More

Web Servers

Scale virtual cloud servers on-demand to meet site load requirements during traffic spikes.

Learn More


Graphics Processing Units (GPUs)

Take your game to the next level. Analyze, process, and render data faster and more efficiently with dedicated GPU resources.

Learn More

Content Delivery Network

Put content on 24 nodes throughout the cloud, keeping it closer to end users to minimize the distance the data has to travel.

Learn More


Hardware Firewall

Protect servers from malicious activity with enterprise-grade firewalls provisioned on demand.

Learn More

Object Storage

Tag, store, and find data in a robust, infinitely scalable object storage solution with built-in search and CDN integration. Learn more about Object Storage.

Learn More