Gestion

Dialoguer en ligne

Enrichissez votre boîte à outils cloud.

Nous connaissons bien les difficultés de gestion de serveur qui tracassent les administrateurs système. Nous vous proposons donc des outils qui vous permettront de provisionner, tester, récupérer et transférer facilement et rapidement vos données vers des serveurs ou d'un serveur à l'autre.

Nos outils rationalisent et automatisent ces processus longs et complexes. Grâce à notre plateforme unique en son genre de serveurs "bare metal" et virtuels, vous allez découvrir des fonctions innovantes que vous n'avez encore jamais vues.



Intégration en toute transparence

Nos outils de gestion utilisent notre API et sont étroitement intégrés à votre infrastructure cloud.

Facile à utiliser

Définissez, surveillez et peaufinez le contrôle de vos outils à l'aide d'interfaces graphiques simples ou de notre API.

Une adaptation simple

Faites évoluer et modifiez sans effort votre environnement grâce à nos options innovantes d'imagerie et d'automatisation.


Flex Images

Passez d'un serveur virtuel à un serveur "bare metal" et vice-versa.

Capturez des images provenant de serveurs virtuels ou "bare metal", stockez-les dans une bibliothèque d'images unique, puis déployez-les sur le type de serveur de votre choix. Des options d’habitude disponibles uniquement sur les infrastructures virtuelles, telles que le clonage rapide et le rechargement de serveurs, sont désormais proposées avec les serveurs "bare metal". Notre système automatisé adapte instantanément n'importe quelle image et vous permet de la déployer sur la plateforme ou le système de votre choix. La migration entre les environnements physiques et virtuels est simple et totalement transparente.

En savoir plus


Importation/exportation d'images

Intégrez votre propre image à votre solution SoftLayer ou inversement.

Si vous avez déjà créé des configurations de serveur adaptées à vos besoins spécifiques, notre service d'importation et d'exportation d'images vous permet d'importer vos images disque dans votre compte SoftLayer, et de les utiliser pour déployer de nouveaux serveurs virtuels SoftLayer. Ce service est gratuit pour tous les clients de SoftLayer (hormis les frais standard s'appliquant aux serveurs virtuels et au stockage). Les utilisateurs déjà clients de SoftLayer peuvent se connecter au portail client et utiliser immédiatement la fonction d'importation/exportation d'images.

En savoir plus


Mise à l'échelle auto

Ajustez la portée de votre cloud sans le moindre effort.

Auto Scale permet un ajustement dynamique et automatique de la portée de votre cloud, en fonction de déclencheurs tels que les plannings, l'utilisation de l’unité centrale, et l'utilisation de la bande passante. Votre environnement s'exécute toujours dans des conditions optimales. Créez quelques déclencheurs simples dans notre portail client : notre système ajoute ou supprime alors les serveurs en fonction de vos critères. N'épuisez jamais les ressources de votre infrastructure cloud et évitez un provisionnement excessif (avec les frais qui en découlent) de serveurs qui ne sont nécessaires que pendant les pics d’activité.

En savoir plus


Noyau de secours

Initialisez un serveur défaillant à l'aide d'un noyau externe afin de diagnostiquer et de résoudre les problèmes.

Remettez en ligne un serveur après une panne ou une défaillance afin de diagnostiquer les problèmes système qui nécessitent normalement de relancer le système d'exploitation. Lancé à partir du portail client de SoftLayer, notre système automatisé démarre les serveurs défaillants dans un noyau de secours Unix, Linux ou Windows sur un RAM disque, permettant ainsi d'accéder au serveur posant problème et de le contrôler. Exécutez une vaste gamme d'outils : utilitaires de restauration de disque, tests PassMark, utilitaires de réparation du système d'exploitation, antivirus, outils de détection de logiciels espions et de rootkits.

En savoir plus

Bare Metal Servers

Build a bare metal server with your choice of processor(s), hard drive configuration, RAM, port speed, and more.

order hourly
Order monthly

Virtual Servers

Select the cores, storage, and RAM you need in your virtual server, and we'll deploy it in 5 to 15 minutes.

order hourly
Order monthly

Cloud Storage

Scale your storage infrastructure on demand while controlling your costs with SoftLayer object storage.

order storage

Fill your cloud toolbox.

We know the server management pain points that make system administrators cringe. So we provide tools to help: Quickly and easily provision, test, recover, and move your data onto or between servers.

Our tools streamline and automate these complex, time-consuming processes. And thanks to our unique platform of bare metal and virtual servers, you’ll find innovative capabilities you’ve never seen before.



Seamless Integration

Our management tools are built on our API and are tightly integrated with your cloud infrastructure.

Easy to Use

Set, monitor, and tweak the control of your tools via simple graphic interfaces or our API.

Simple Scaling

Scale and flex your environment painlessly with our innovative imaging and automation capabilities.


Flex Images

Move from virtual to bare metal and back again.

Capture images from virtual or bare metal servers, store them in a single image library, and then deploy them on either kind of system. Capabilities that have historically only been available with virtual infrastructure—the ability to quickly clone and reload servers—now available with bare metal servers. Our automated system adapts any image on the fly, so you can deploy it on any platform or system you choose, enabling simple, seamless migration between physical and virtual environments.

Learn More


Image Import/Export

Bring your own image to your SoftLayer solution, or vice versa.

If you already developed server configurations to meet your specific business needs, our Image Import and Export service allows you to import your disk images into your SoftLayer account, ready to deploy new SoftLayer virtual servers. This is a free service to all SoftLayer customers (beyond the standard charges for virtual servers and storage). Current SoftLayer customers can log in to the customer portal to start using Image Import/Export today.

Learn More


Auto Scale

Adjust your cloud footprint without lifting a finger.

Auto Scale lets you adjust your cloud footprint dynamically and automatically based on triggers such as schedules, CPU utilization, and bandwidth usage, so your environment will always run at optimum levels. Create a few simple triggers in our customer portal, and our system will add or remove virtual servers as your rules dictate. Never exhaust your cloud infrastructure resources, and avoid overprovisioning (and paying for) servers that are only needed during peak usage times.

Learn More


Rescue Kernel

Boot a failed server with an external kernel,
to diagnose and resolve issues.

Bring a server online after a crash or failure in order to troubleshoot system issues that would normally only be resolved through an OS reload. Launched from the SoftLayer customer portal, our automated system boots failed servers into a RAM-disk Unix, Linux, or Windows PE rescue kernel, providing access and control of the troubled server. Run a wide range of tools, including disk recovery utilities, PassMark tests, OS-specific repair utilities, and up-to-date antivirus, spyware, and root kit scan utilities.

Learn More


PassMark BurnInTest™

Test and harden servers before troubles arise.

Test your SoftLayer hardware before deploying your mission-critical workload or after configuration changes to help reduce costly outages of critical operations. BurnInTest thoroughly exercises the CPU, drive, and RAM, simulating long-term application usage in a short period of vulnerability testing. Taking advantage of this test.

Learn More