À propos de SoftLayer

Dialoguer en ligne

Biographies des dirigeants

Tom Blair

Vice-Président Senior, Ventes mondiales

Tom Blair dirige les activités de vente entreprise de SoftLayer, y compris la génération de revenus, la gestion de la relation client et la rétention, le développement commercial et l'ingénierie de vente ainsi que les partenariats sur les canaux et les alliances. Il a rejoint SoftLayer en novembre 2010. Avant cette date, Tom Blair avait occupé les postes de vice-président des ventes et canaux mondiaux chez The Planet, de vice-président senior pour les ventes de canaux et les alliances stratégiques chez Terremark Worldwide, Inc., et de vice-président pour les ventes et les services gérés à l'international chez Data Return Corporation. Il a également été dans l'équipe dirigeante des ventes chez Octel Communications et a occupé des fonctions dans les ventes et le marketing chez Xerox Corporation. Il est titulaire d'une licence en administration des affaires et en marketing de la Moore School of Business de l'Université de Caroline du Sud.

Sarah Button

Directrice financière

Sarah Button dirige la comptabilité, les services de recettes, les dettes fournisseurs, les ressources humaines, la conformité et l'import/export. Avant de rejoindre SoftLayer, Sarah Button a été directrice des services fiscaux chez GenBand, un fournisseur de solutions de mise en réseau mondial, et a occupé le poste de vice-présidente des services fiscaux chez Stream Global Services. Auparavant, elle a occupé des fonctions fiscales similaires dans les secteurs des services de transport aérien et manufacturier, et elle a été contrôleur de gestion pour une entreprise de logiciels bancaires cotée au NASDAQ. Elle a une très grande expérience des règles comptables et fiscales, des acquisitions et des cessions aux Etats-Unis et dans le reste du monde ainsi que de la croissance internationale. Sarah Button a débuté sa carrière chez Price Waterhouse au RU. et est membre de l'Institute of Charted Accountants of England and Wales. Elle est titulaire d'une licence (avec les honneurs) en géographie et archéologie de l'Université du Pays de Galles.

Sonny Fulkerson

Responsable des technologies de l'information

Sonny Fulkerson dirige les équipes responsables de l'ingénierie et de l'exploitation des data centers, des technologies principales et du réseau mondial de SoftLayer, qui soutient les produits commerciaux et les opérations corporate. Avant de rejoindre SoftLayer, Sonny Fulkerson a occupé plusieurs postes de direction clés au sein d'IBM. Son dernier poste en date était Directeur des technologies d'IBM Software Group Global Operations and Support, où il était chargé d'augmenter l'efficacité de la distribution du portefeuille SaaS Monde d'IBM, y compris la transformation vers l'approche de distribution continue et l'adoption des technologies cloud. En 2008, il a été nommé Distinguished Engineer IBM. Sonny Fulkerson est titulaire d'une licence en informatique de l'Université du Kentucky et d'un DESS en ingénierie et management du College of Engineering et de l'Alfred P. Sloan School of Management du MIT (Massachusetts Institute of Technology).

Marc Jones

Directeur des technologies

Marc Jones est à la tête des équipes conception et architecture technologiques de SoftLayer axées sur le développement de nouveaux produits et services et la recherche et le développement chez SoftLayer Labs. Avant de rejoindre SoftLayer, Marc Jones a été directeur du développement de produits logiciels pour la division cloud de Rackspace. Il a été un membre clé de l'équipe de direction responsable du développement et de la gestion de la stratégie et de la feuille de route pour les produits informatiques cloud de l'entreprise, de l'architecture et de l'ingénierie et du développement des produits logiciels. Marc Jones a également occupé le poste de directeur de l'architecture système chez Broadwing Communications. Il est titulaire d'une licence en administration des affaires pour les systèmes informatiques d'entreprise de l'Université de North Texas et d'un master en administration des affaires de la Southern Methodist University.

Francisco Romero

Directeur des opérations

Francisco Romero dirige les opérations et les fonctions de distribution de SoftLayer: opérations de data center, assistance clientèle, développement, ingénierie, gestion de produits, achats et service financier. Il a rejoint SoftLayer en novembre 2010 après avoir créé la fonction d'analyse métier chez The Planet pour soutenir l'ensemble de l'organisation. Auparavant, il avait travaillé plus de trois ans à diverses fonctions d'amélioration de la stratégie et des affaires chez EDS/HP, élaborant des stratégies de portefeuille produit et conduisant des programmes d'amélioration de la marge dans les unités opérationnelles d'externalisation. Avant de rejoindre EDS, Francisco Romero a travaillé comme consultant pour McKinsey & Co., où il a participé à de multiples projets dans les domaines de la stratégie des opérations, de l'amélioration de la marge, de l'optimisation du portefeuille métier et de l'analyse financière. Il est titulaire d'une licence scientifique de chimie de l'UNAM et d'un master en sciences des matériaux et en ingénierie de l'Université du Texas d'Austin.

About SoftLayer

Chat Now

Executive Biographies

Tom Blair

Senior Vice President, Global Sales

Tom Blair directs SoftLayer’s enterprise sales activities, including revenue generation, customer relationship management and retention, business development and sales engineering, as well as channel and alliance partnerships. He joined SoftLayer in November 2010. Prior to joining the company, Blair served as vice president of global sales and channels at The Planet, as senior vice president for channel sales and strategic alliances at Terremark Worldwide, Inc., and as vice president for worldwide sales and managed services for Data Return Corporation. He was also in sales leadership at Octel Communications and in sales and marketing with Xerox Corporation. He holds a Bachelor of Science in business administration and marketing from the University of South Carolina’s Moore School of Business.

Sarah Button

Chief Financial Officer

Sarah Button leads accounting, revenue services, payables, human resources, compliance, and import/export. Before joining SoftLayer, Button was director of tax at GenBand, a global networking solutions provider, and served as vice president of tax at Stream Global Services. Prior to this, she held similar tax positions in the airline service and manufacturing industries, and she has been the corporate controller for a banking software company listed on NASDAQ. She has extensive experience in U.S. and international accounting and tax, acquisitions, divestitures, and international expansion. Button started her career with Price Waterhouse in the U.K. and is a member of the Institute of Charted Accountants of England and Wales. She holds a Bachelor of Science (honors) from the University of Wales in geography and archaeology.

Sonny Fulkerson

Chief Information Officer

Sonny Fulkerson leads the teams responsible for the engineering and operation of SoftLayer’s data centers, core technologies, and global network, which supports commercial products and corporate operations. Prior to joining SoftLayer, Fulkerson held a number of key leadership positions within IBM. He most recently served as CTO of IBM Software Group Global Operations and Support, where he was responsible for increasing the delivery efficiency of IBM's Worldwide SaaS portfolio including the transformation to continuous delivery approach and adoption of cloud technologies. He was appointed to the position of IBM Distinguished Engineer in 2008. Fulkerson holds a Bachelor of Science in computer science from the University of Kentucky and a master’s degree in engineering and management from the Massachusetts Institute of Technology's (MIT) College of Engineering and its Alfred P. Sloan School of Management.

Marc Jones

Chief Technology Officer

Marc Jones leads SoftLayer’s technology design and architecture teams, which focus on the development of new products and services and research and development in SoftLayer Labs. Prior to joining SoftLayer, Jones served as director of software product development for Rackspace’s cloud division. He was a key member of the senior leadership team responsible for developing and managing the company’s cloud computing product strategy and roadmap, architecture and engineering, and software product development. Jones has also served as senior director for system architecture with Broadwing Communications. He holds a bachelor’s degree in business administration in business computer information systems from the University of North Texas and a Master of Business Administration from Southern Methodist University.

Francisco Romero

Chief Operating Officer

Francisco Romero leads SoftLayer's operations and delivery functions including data center operations, customer support, development, engineering, product management, procurement, and finance. He joined SoftLayer in November 2010 after building out the business analytics function at The Planet to support the entire organization. Prior to that, he worked for more than three years in various strategy and business improvement functions at EDS/HP, developing product portfolio strategies and driving margin improvement programs across the outsourcing business unit. Before joining EDS, Romero worked as a consultant for McKinsey & Co., where he was involved multiple projects in operations strategy, margin improvement, business portfolio optimization, and financial analysis. He holds a Bachelor of Science in chemical engineering from the UNAM and a master's degree in materials science and engineering from the University of Texas at Austin.