Développeurs

Dialoguer en ligne

Par des développeurs. Pour des développeurs.

Nous étions des geeks bien avant d'être des fournisseurs de services cloud. Le premier jour, nos développeurs se sont mis à l'oeuvre pour créer les services d'infrastructure modulaires et évolutifs qu'ils auraient voulu avoir pour développer la solution de cloud de leurs rêves.

Nous avons donc commencé par une API qui permet un contrôle précis et que nous intégrons à toutes nos offres. Et nous trouvons constamment des moyens de mettre davantage d'outils à la disposition des développeurs. Nous avons construit une plateforme pour que vous puissiez créer ce que vous voulez.



Plateforme sécurisée

Notre architecture réseau unique isole le trafic public, privé et le trafic de gestion pour vous.

Accès et contrôle

SoftLayer a été créé par des développeurs, pour des développeurs. Vous avez le contrôle total.

A la pointe de la technologie

Bâtissez votre vision à l'aide des dernières solutions matérielles et logicielles de pointe.


API SoftLayer

L'API ouverte la plus complète du marché

Notre API (Application Programming Interface) ouverte fournit un accès inter-système avec plus de 3000 méthodes documentées et 180 services distincts. Elle prend en charge les interfaces SOAP et XML-RPC, et s'intègre parfaitement aux applications tierces ou personnalisées.

En savoir plus



File d'attente de messages

Un service de messagerie et de notification rentable peu onéreux pour une évolutivité accrue

Dotez vos applications et vos flux de travaux d'un meilleur niveau d'évolutivité et d'automatisation en supprimant les goulots d'étranglement dans les communications intra-applications et inter-systèmes.

En savoir plus

Transcodage digital

Conversion audio et vidéo pour optimiser la distribution de contenus

Convertissez les ressources audio ou vidéo dans un grand nombre de formats optimisés pour la distribution de contenu. Le transcodage digital est gratuit pour tous les clients, entièrement automatisé et accessible dans le portail client.

En savoir plus



Service de distribution de courrier électronique

Solution de retransmission de courrier électronique hautement évolutive

Economisez le temps et l'argent consacré au développement de votre propre solution de distribution de courrier électronique ou à l'octroi d'une licence à un fournisseur tiers. Reposant sur SendGrid™, notre service de distribution de courrier électronique s'intègre aux applications et aux services de tous les environnements SoftLayer "bare metal", virtuels et hybrides.

En savoir plus

Réseau de développement SoftLayer

Une communauté de développeurs et une base de connaissances pour l'API SoftLayer

Recherchez des services et des méthodes spécifiques de l'API, consultez des blogues dédiés au développement, et entrez en contact avec d'autres développeurs pour partager des astuces, des idées et de meilleures pratiques.

En savoir plus

By developers. For developers.

We were geeks long before we were cloud service providers. On day one, our developers set out to create the modular, scalable infrastructure services they wanted in order to develop the cloud solution of their dreams.

So we started with an API that provides precision control. We wrap it around everything we offer. And we constantly find ways to put more tools at developers’ fingertips. We built the platform so you can build whatever you want.



Secure Platform

Our unique network architecture segregates public, private, and management traffic for you.

Access and Control

SoftLayer was built by developers, for developers. You’re in complete control.

Technology-Driven

Get the latest industry-leading hardware and software solutions to help you build your vision.


SoftLayer API

The Industry's Most Comprehensive Open API

Our open application programming interface (API) provides system-to-system access with more than 2,200 documented methods across 180 discrete services. Supports SOAP and XML-RPC interfaces, and fully integrates with any third-party or custom application.

Learn More



Message Queue

Cost-effective Messaging and Notification For Higher Scalability

Give your applications and workflows a higher level of scalability and automation by taking the bottlenecks out of intra-application and inter-system communications.

Learn More

Digital Transcoding

Audio and Video Conversion For Optimizing Content Delivery

Convert audio or video assets into a wide range of formats that are optimized for content delivery. Digital transcoding is free to use for all customers, fully automated, and accessible through the customer portal.

Learn More



Email Delivery Service

Highly Scalable Email Relay Solution

Save the time and cost of developing your own email delivery solution or licensing a third-party service. Built on SendGrid™, our email delivery service integrates into applications and services on any SoftLayer bare metal, virtual, or hybrid environment.

Learn More

SoftLayer Development Network

Developer Community and Knowledge Base for the SoftLayer API

Search for specific API services and methods, read development-focused blogs, and connect with other developers to share tips, ideas, and best practices.

Learn More