Stockage

Dialoguer en ligne

Stockage par blocs

Notre stockage par blocs va jusqu'à 12(To).

Obtenez des performances de disque local avec persistance, durabilité et flexibilité du SAN. Déployez des volumes de stockage par blocs allant jusqu'à 12 To de manière à augmenter la capacité de stockage disponible pour vos serveurs virtuels ou "bare metal".

Personnalisez entièrement les caractéristiques et performances de vos volumes de stockage par blocs. Mettez à disposition des ressources Endurance grâce aux images instantanées et à la réplication ou créez un environnement hautes performances avec IOPS alloué.



Fiabilité

Confiez vos données à une infrastructure proposant une durabilité et une résilience des données leaders du marché.

Efficacité

Accédez au stockage directement via le système d'exploitation, ce qui réduit la latence.

Facturation prévisible

Coût fixe chaque mois. Pas de frais cachés.

Stockage par blocs. Selon SoftLayer.

Obtenez le stockage que vous voulez là où vous le voulez.

Durable : Notre infrastructure de stockage par blocs assure une protection contre la perte de données et vous évite d'avoir à créer et gérer des grappes RAID de niveau système d'exploitation. Cette durabilité signifie également que vos données sont protégées durant toute maintenance nécessaire et en cas de défaillance d'un équipement.

IOPS alloués : Les volumes sont mis à disposition avec des niveaux alloués personnalisables d'IOPS afin de répondre aux besoins de stockage uniques de votre charge de travail. Les volumes multiples peuvent être segmentés pour atteindre des performances encore meilleures.

Accès simultané et connectivité hautement disponible : les volumes de stockage par blocs basés sur iSCSI sont exposés à des dispositifs autorisés via des connexions MPIO (multipath I/O) redondantes, et plusieurs dispositifs peuvent monter un périphérique par blocs simultanément dans une configuration de cluster.

Images instantanées et réplication (Endurance uniquement) : des images instantanées efficaces de point de cohérence sont capturées sans entraîner de perturbations et conçues pour minimiser l'espace. Les images instantanées peuvent être répliquées pour sélectionner les data centers SoftLayer.

Présence mondiale : Les volumes par blocs peuvent être fournis sur vos serveurs cloud dans les sites de data centers de SoftLayer dans le monde entier.


Options : Endurance et performance

Contrôlez chaque aspect de votre stockage.

Ajoutez le stockage par blocs à votre environnement de cloud dans n'importe lequel de nos data centers dans le monde dès aujourd'hui en commandant des volumes via le portail client afin de répondre à vos besoins. Choisissez entre les options Endurance et Performance :

A partir de
15
¢
/Go
0,25
IOPS
/Go
par mois
Endurance
Avec le stockage par blocs Endurance, tous les volumes de stockage prennent en charge les images instantanées et la réplication. Les volumes peuvent être fournis dans la capacité de stockage de votre choix—de 20 Go à 12 To—et au niveau IOPS de votre choix avec une tarification simple par Go pour répondre à divers besoins d'application :

Prix mensuel0,15 $/Go 0,35 $/Go0,58 $/Go
IOPS inclus0,25 IOPS/Go 2 IOPS/Go 4 IOPS/Go

Cas d'utilisation répandus

Continuité des opérations : Atteignez les objectifs de reprise métier en capturant les images instantanées de point de cohérence sans entraîner de perturbation et en les répliquant vers les data centers SoftLayer pour une reprise après incident quasiment instantanée.

Bases de données relationnelles volumineuses : Gérez les besoins de capacité et de performance des bases de données en les faisant évoluer, que vous déployiez une base Oracle, Microsoft SQL, PostgreSQL ou MySQL.

Système de fichier dédié : Créez votre propre système de fichier pour partager des données sur de multiples serveurs et applications.

A partir de
10
¢
/Go
12
¢
/IOP
par mois
Performance
Quand les données se déplacent rapidement, assurez-vous que votre stockage permanent peut suivre le rythme en sélectionnant le stockage par blocs Performance. Sélectionnez la capacité de stockage dont vous avez besoin —de 20 Go à 12 To—et sélectionnez le nombre d'IOPS que vous voulez dédier à votre volume de stockage par blocs.

Cas d'utilisation répandus

Bases de données NoSQL : Idéal pour les bases de données NoSQL car les volumes de performances peuvent être fournis avec un IOPS spécifique pour atteindre des vitesses de lecture/écriture spécifiques.

Charges de travail de transaction élevées : Segmentez les volumes de performance pour atteindre jusqu'à 6 000 IOPS afin de répondre aux exigences d'E/S les plus strictes.

Applications E/S de haut niveau : Les applications qui ont des lectures/écritures fréquentes bénéficieront de la vitesse et de l'entrée/sortie cohérente des volumes de performance.


Calculateur de coût de stockage

Stockage
Go
IOPS par Go

Stockage : 100 Go      IOPS : 1     Coût mensuel :
Stockage
Go
IOPS alloué

Stockage : 100 Go      IOPS : 1      Coût mensuel :

Stockage par blocs 101

Le stockage par blocs vous convient-il ?

Le stockage de niveau bloc est une solution de stockage basée sur iSCSI fournie en volumes bruts de blocs non formatés et déployée dans un environnement SAN accessible sur le réseau privé de SoftLayer. Certains des cas d'utilisation les plus répandus pour le stockage de niveau bloc incluent des bases de données, le déploiement de serveurs virtuels et l'analyse du Big Data.

Le stockage par blocs de SoftLayer a été conçu pour fonctionner sur des dispositifs de stockage spécialisés, hautes performances qui fusionnent en toute transparence des disques SSD — idéal pour les opérations de calcul qui nécessitent davantage d'opérations d'entrée/sortie par seconde (IOPS) — et des disques rotatifs de niveau entreprise—permettant une évolutivité quasi-illimitée tout en réduisant les coûts au minimum. Votre stockage par blocs est hébergé dans le même data center que vos serveurs virtuels et "bare metal" SoftLayer et les volumes peuvent être répliqués sur d'autres data centers SoftLayer via notre réseau privé.

Vous cherchez une option de stockage différente ? Notre stockage de fichiers est également disponible en catégorie Performance et Endurance. En savoir plus sur le stockage de fichiers SoftLayer.

Storage

Chat Now

Block Storage

Our block storage goes to 12(TB).

Get local disk performance with SAN persistence, durability, and flexibility. Deploy block storage in volumes up to 12TB to increase the storage capacity available to your virtual or bare metal servers.

Completely customize the features and performance of your block storage volumes. Provision Endurance resources with snapshots and replication or build a high-powered Performance environment with allocated IOPS.



Reliable

Trust your data to infrastructure with industry-leading data durability and resiliency.

Efficient

Access storage directly through the operating system reducing latency.

Predictable Billing

Lock in costs every month. No hidden fees or charges.

Block storage. SoftLayer style.

Get the storage you need, where you need it.

Durable: Our block storage infrastructure protects against data loss and saves you from having to create and manage operating system-level RAID arrays. This durability also means your data is protected during any necessary maintenance and in the event of equipment failure.

Allocated IOPS: Volumes are provisioned with customizable allocated levels of IOPS to meet your workload’s unique storage needs. Multiple volumes may be striped together to achieve even better performance.

Concurrent Access and Highly Available Connectivity: iSCSI-based block storage volumes are exposed to authorized devices via redundant multipath I/O (MPIO) connections, and multiple devices can mount a block device simultaneously in a clustering configuration.

Snapshots & Replication (Endurance only): Efficient, point-in-time snapshots are captured non-disruptively and engineered to minimize space. Snapshots can be replicated to select SoftLayer data centers.

Global Footprint: Block volumes can be provisioned alongside your cloud servers in SoftLayer data center locations around the world.


Options: Endurance & Performance

Control every aspect of your storage.

Add block storage to your cloud environment in any of our global data centers today by ordering volumes through the customer portal to meet your needs. Choose between Endurance and Performance options:

Starting at
15
¢
/GB
0.25
IOPS
/GB
per month
Endurance
With Endurance block storage, all storage volumes support snapshots and replication. Volumes can be provisioned in your desired storage capacity—from 20GB to 12TB—and at your desired IOPS tier with simple per-GB pricing to support a variety of application needs:

Monthly Price$0.15 /GB $0.35 /GB$0.58 /GB
Included IOPS0.25 IOPS/GB 2 IOPS/GB 4 IOPS/GB

Popular Use Cases

Business Continuity : Meet business recovery objectives by non-disruptively capturing point-in-time snapshots and replicating to SoftLayer data centers for nearly instantaneous disaster recovery.

Large Relational Databases : Handle the database capacity and performance requirements by scaling up, whether you’re deploying Oracle, Microsoft SQL, PostgreSQL or MySQL.

Dedicated File System : Create your own file system for sharing across multiple servers and applications.

Starting at
10
¢
/GB
12
¢
/IOP
per month
Performance
When data moves fast, ensure your persistent storage can keep up by selecting Performance block storage. Select the storage capacity you need—from 20GB to 12TB—and select the number of IOPS you want dedicated to your block storage volume.

Popular Use Cases

NoSQL Databases : Ideal for NoSQL databases because performance volumes can be provisioned with specific IOPS to achieve specific read/write speeds.

High Transaction Workloads : Stripe performance volumes together to achieve up to 48,000 IOPS to meet even the most demanding I/O requirements.

High I/O Applications : Applications that have frequent reads/writes will benefit from the speed and consistent input/output of performance volumes.


Storage Cost Calculator

Endurance CalculatorPerformance Calculator
Storage
GB
Allocated IOPS

Storage: 100GB      IOPS: 1      Monthly Cost:
Storage
GB
IOPS per GB

Storage: 100GB      IOPS: 1     Monthly Cost:

Block Storage 101

Is block storage right for you?

Block-level storage is an iSCSI-based storage solution provisioned in raw volumes of unformatted blocks and deployed in a SAN environment accessible over SoftLayer’s private network. Some of the most popular use cases for block-level storage include databases, virtual server deployments, and big data analytics.

SoftLayer block storage has been engineered to run on specialized, high-performance storage devices that seamlessly fuse solid-state drives—ideal for computing operations that need higher input/output operations per second (IOPS)—with enterprise-grade spinning disks—allowing near-limitless scalability while minimizing costs. Your block storage is hosted in the same data center as your SoftLayer virtual and bare metal servers and volumes can be replicated to other SoftLayer data centers over our private network.

Looking for a different storage option? Our file storage also comes in Performance and Endurance classes. Learn more about SoftLayer file storage.