Notre plateforme

Dialoguer en ligne

Automatisation

Déployez, contrôlez et gérez tout vous-même. Ou faites-le faire par une API.

Nous ne proposons que ce qui est automatisable. Chaque solution proposée sur notre plateforme—des serveurs et solutions de stockage aux pare-feu et équilibreurs de charge en passant par notre système de comptabilité—est contrôlée par un seul système de gestion doté de sa propre API.

Nous avons automatisé le déploiement et la gestion de toutes les solutions. Et nous étendons l'accès et le contrôle total aux clients via la même API et aussi via un portail Web convivial et des applications mobiles.



API ouverte

Un contrôle à distance réellement universel.

L'API SoftLayer contrôle tout ce que nous proposons, avec plus de 3000 méthodes documentées et 180 services distincts. Elle est la base de nos propres systèmes de gestion internes, de notre portail client et de nos applis mobiles. Grâce à l'accès total que nous vous offrons, vous pouvez automatiser votre solution SoftLayer afin qu'elle réponde à vos besoins uniques.

En savoir plus


Des outils de déploiement

Passez ou évoluez facilement d'un serveur à l'autre.

La présence de serveurs "bare metal" et de serveurs virtuels dans une plateforme unifiée nous permet d'en faire plus que vous ne l'imaginez avec les images des serveurs. Notre technologie Flex vous permet de passer ou d'évoluer des serveurs "bare metal" aux serveurs virtuels lorsque vos besoins en ressources changent. Grâce à nos outils d'importation et d'exportation d'images, vous pouvez importer votre propre image dans SoftLayer et faciliter ainsi la migration vers SoftLayer. Et Auto Scale vous permet d'automatiser l'ajout et le retrait de serveurs virtuels avec des déclencheurs simples et flexibles que vous créez.

En savoir plus


Portail Web et Applis mobiles

Gérez n'importe quoi, n'importe quand et n'importe où.

L'intérêt de notre robuste API est qu'elle nous permet de proposer des outils de gestion conviviaux qui simplifient l'administration des serveurs. Vous pouvez gérer n'importe quelle portion de votre environnement via le portail client Web. Ou contrôlez vos services où que vous soyez grâce aux puissantes applis mobiles.

En savoir plus

Automation

Deploy, control, and manage all by yourself. Or all by API.

If we can’t automate it, we don’t offer it. Every facet of our platform—from servers and storage to firewalls, load balancers, and even our accounting system—is controlled by a single management system with its own API. That lets us automate the deployment and management of it all (including bare metal), and extend total access and control to

customers through the same API that we use, as well as through an easy-to-use Web portal and mobile applications. It also allows us to blur the lines between bare metal and virtual, so you can have either technology on demand and easily migrate in between when you want to in a different direction.



Open API

Truly universal remote control.

The SoftLayer API controls everything we offer with more than 3,000 documented methods and 180 distinct services. It’s the foundation of our own internal management systems, customer portal, and mobile apps. And we give you complete access, so you can automate your SoftLayer solution to fit your unique needs.

Learn More


Automated Image Management

Flex Images and Image Import help you move into and in between servers.

Since we have bare metal and virtual servers in a unified platform with a common, automated management system, we can do more with server images than you can imagine. Our Flex Images technology lets you move or scale between bare metal and virtual servers as your resource needs change. And our Image Import & Export tools let you bring your own image to SoftLayer, so you can migrate to SoftLayer with ease.

Learn More


Web Portal and Mobile Apps

Manage anything, anytime, anywhere.

The beauty of our robust API is that it lets us provide easy-to-use management tools that streamline server administration. Manage any part of your environment through our Web-based customer portal. Or control your services on the go through powerful mobile apps.

Learn More